Non classé

5 ans – Chapitre 3 : le gâteau

Bonjour,

 

Voilà le chapitre 3 de cet anniversaire « Reine des neiges » ! Le gâteau !

Cette année on s’est re-lancé dans le gâteau-Barbie. Je dis « re » lancé parce qu’on l’avait déjà fait pour les 2 ans, mais en version beaucoup plus simplifiée.

Vous me suivez dans la confection de ce gâteau ?

D’abord il faut choisir la barbie Reine des neiges la plus simple, et habiller son buste avec de la pâte à sucre bleue :

Laisser durcir une petite heure.

Pendant ce temps là, préparer 2 génoises, une grande et une petite et les poser l’une sur l’autre :

Puis « planter » la barbie dedans : la Reine des neiges a une jupe fendue sur le devant, alors j’ai retiré un morceau des gâteaux pour reproduire cet effet :

Ensuite recouvrir l’ensemble des génoises avec de la crème au beurre, puis avec un morceau de pate à sucre bleue, assez fin (il va encore y avoir des épaisseurs par dessus)

Ensuite commence le travail de patience : découper des bandes de 2-3 cm de pate à sucre bleu, et les coller une par une sur la jupe de la barbie, en essayant de reproduire un effet de mouvement (alors ça c’est pas du tout évident je vous l’accorde !). Voilà ce que ça donne dinalement :

Laisser ensuite durcir la pate à sucre puis commencer la déco (j’ai recouvert la robe avec du gel alimentaire pailleté, ce qui donne sur les photos cet « effet mouillé »).

Ensuite nous avons fixé sur le dos de la barbie une cape en sucre :

Il ne reste plus qu’à garnir avec décos et bougies :

Et à servir devant une petite fille émerveillée :

 

Voilà pour aujourd’hui ! à bientôt pour le chapitre 4 😉

Bisous à tous !

 

 

Avatar

About Scrapcherie

Scrappeuse depuis des années, passionnée de voyages et de Disney, maman d'une Disney-girl qui grandit beaucoup trop vite à mon goût... Bienvenue dans mon univers !
View all posts by Scrapcherie →

4 thoughts on “5 ans – Chapitre 3 : le gâteau

Comments are closed.