200% patouille !!!

 

Bonjour !

WE au chaud devant le feu, ça veut dire aussi WE scrap !

Je passe vous montrer ce qui m’a occupé hier et une bonne partie des soirées de la semaine aussi !

J’ai découvert il y a quelques semaines le blog de Watashi : beaucoup beaucoup de patouille, et beaucoup de magnifiques réalisations. Il y en a une particulièrement avec des enveloppes qui m’a tapée dans l’oeil et j’ai eu envie de faire la lifter ! Pour voir sa version c’est ici.

Après plusieurs soirs d’essais j’ai enfin réussi mes fonds de pages (ce n’est vraiment pas facile de prendre le truc pour faire de « jolies » taches bien réparties avec les Distress Oxide je trouve !!!)

Ensuite il a fallu trouver comment faire les taches et les décos noires sur le fond, il y a eu un certain nombre d’essais encore, avec ce que j’avais à la maison :

– l’encre de Chine : quand on fait de grandes gouttelettes, ca met des heures à sécher et si on essaie de sécher au sèche cheveux, ça fait « éclater » la peinture » et ça cloque…

– l’encre Ayeeda Mist noire (13@rts) n’est pas 100% opaque, elle se diluait avec les couleurs de fond et ca ne fait pas de jolies gouttes bien noires

Je me suis finalement rabattue sur… la cartouche d’encre noire du stylo plume !!! Ca a été le meilleur compromis pour les gouttes noires !

Par contre pour les tamponnages, j’ai utilisé l’encreur Stazon, et pour les découpes faites dans du canton, je les ai peintes en noire avec l’encre de Chine. Un beau mélange de techniques !

Ensuite il a fallu coller le papier aquarelle sur les enveloppes, et coller un papier qui a été humidifié et qui gondole, ça demande de la patience !!! 😉

J’en ai profité pour essayer les perforatrices que Papa Noël m’a apportées aussi, 2 perforatrices We R Memory keepers : la Punch TAB et celle pour faire des oeillets !

Allez place au photos !

 

Matériel utilisé : enveloppes kraft, papier aquarelle, dies Swirlcards, combo die/clear Florilèges, tampons de fond Carabelle Studio, tampons texte Florilèges et Denim tampons, encre de Chine, encres Distress Oxide, encre Stazon, cartouche d’encre noire, perforatrices We R Memory keepers (Punch TAB + oeillets), mousse 3d

Et voilà pour aujourd’hui ! merci d’être resté jusqu’au bout !!!

Je retourne à ma table de scrap !! Bisous !

4 Comments

Comments are closed.