Vacances en famille… un projet à très long terme !

Bonjour,

Depuis quelques temps, je me suis lancée dans un projet à « très long terme », une sorte de road book « express » rassemblant toutes nos expéditions à l’étranger depuis la naissance de la princesse 😉

Jusqu’à maintenant, je le laissais dans une pochette en attendant de trouver un « système » pour le relier, dans lequel je pourrais au fil du temps rajouter de nouvelles pages. Au début de l’année, Manou nous a proposé sur le forum nos Instants de Scrap un classeur qui servira de socle à notre projet annuel (visuel ici), j’ai donc décidé de le détourner pour mon album de vacances !

J’ai adapté les mesures à mes pages d’album, et l’emplacement des trous pour pouvoir percer les pages avec la Bind it All.

Voilà mon album :

Matériel utilisé : carton gris, vinyle adhésif, papier aquarelle, Distress Oxide (« Mermaid lagoon » et « Fossilized amber »), tampons de fond Carabelle Studio, tampons texte Florilèges Design et Fée du Scrap, oeillets découpés avec le punch We R Memory Keepers, encre Stazon noire, mousse 3D

A l’intérieur, des pages imprimées maison avec des lignes :

Pour les premiers voyages, jusqu’en 2015, c’est moi qui ai fait les « résumés » : les endroits visités, les anecdotes marquantes,…

Chaque voyage est documenté avec une carte sur laquelle j’ai tamponné les endroits visités (tampon flèche Lime Citron), de photos et du texte.

Depuis 2016, c’est la miss elle même qui écrit les textes, nous préparons ensemble les photos et les grandes lignes et elle y intègre ses propres souvenirs !

Il y a en moyenne 3 à 4 pages par voyages, le classeur continuera à s’étoffer encore longtemps je l’espère !!!

Il y a encore de quoi faire en tout cas, comme le montre la carte récapitulative ! Encore beaucoup d’endroits à visiter !!!

A très bientôt ! Gros bisous !

7 Comments

  1. Marie

    J’aime beaucoup l’idée ainsi que la façon dont les récits de voyages sont racontés ! Continuez ce beau projet !

  2. Séverine

    C’est top ! et j’adore l’unité que tu as entre chaque voyage, par la présentation et le nom de la ville (j’adore la police !)

  3. J’adore c’est super!!! Encore un superbe écrin à souvenirs pour Coquillette plus tard!
    Et déjà tant de voyages pour son jeune âge! Quelle chance!
    Je suis justement en train de chercher un planisphère assez grand pour le mur de mon atelier pour épingler nos voyages…avec l’envie d’en faire encore plein d’autres!
    Bravo c’est magnifique!!!

Comments are closed.