Roadbook façon Project Life

Bonjour !

Les vacances scolaires approchent à très grands pas, et avec elles, le voyage que nous avons prévu pour cet été !

Cette année, j’ai eu envie de m’y prendre un peu à l’avance (et puis, préparer le voyage, c’est déjà un peu voyager non ? :)), j’ai décidé de suivre un tuto d’Iggydodie pour faire… un Project Life, mon roadbook cette année sera donc présenté sous forme de Project Life !

J’ai donc préparé :

  • un classeur
  • des pages encrées
  • des pochettes

Le classeur a été fait entièrement, avec du carton, du tissu, de la peinture, et un système à anneaux récupéré sur un vieux classeur Simple Stories, toujours d’après le tuto d’Iggydodie :

A l’intérieur :

On y rajoute les pochettes et les feuilles encrées :

Puis un intercalaire de présentation :

Zoom sur le tampon (fait maison avec le Stampmaker) embossé en transparence puis patiné :

Maintenant tout est prêt, y’a plus qu’à partir en vacances !!!

J’ai rangé tout le nécessaire (le classeur, des décos coordonnées, un stock de ronds et tags et chevrons jaunes et roses déjà prêts,…) dans une boite qui attendra notre retour, je n’emmènerai là-bas qu’un petit carnet et je reporterai en rentrant, je ne veux pas abimer mon beau classeur 😉 Je pense que je rajouterai des décos et des tamponnages sur le classeur et l’intercalaire en faisant la déco des pages, mais je préfère faire en même temps pour que tout soit bien raccord 😉

Matériel utilisé : vieux classeur Simple Stories (pour ses éléments en métal), carton, tissu, ruban, peinture acrylique, papier aquarelle, encres Distress Oxides « fossilized amber » et « worn lipstick », encre Distress « walnut stain », mots en bois Fée du Scrap, die Disney (colorisé avec des Distress Oxides), die Kesiart (feuillage), divers dies rond / tags / chevrons, pochettes plastiques Simple Stories

Vous n’avez pour autant pas fini d’entendre parler de préparatifs pour ce voyage, ma poupée qui s’est découvert très récemment une passion pour le scrap a décidé de se faire un roadbook aussi ! Je vous montrerai ça quand elle aura bien avancé !

A très bientôt !

Bisous

 

16 Comments

  1. Nathalie85

    Ah ben voilà, le magnifique road book très attendu ! j’ai hâte de le voir rempli terminé.

  2. Wahouuuu il est top canon j’adore! Les couleurs sont super bien choisies pour le thème, sans être trop flashy, c’est tip top!
    Bravo!

Comments are closed.