Nos Instants de Scrap – Challenge d’été n°7

Bonjour,

Nous voilà déjà arrivés au challenge d’été n°7 sur le forum nos Instants de Scrap !

Cette semaine, c’est Marie-France qui nous propose de jouer avec le film les Demoiselles de Rochefort.

Les Demoiselles de Rochefort est un film musical franco-américain écrit et réalisé par Jacques Demy, sorti en 1967, et mettant en vedettes Catherine Deneuve et Françoise Dorléac.

Le film commence par l’arrivée d’un groupe de forains dirigés par Étienne et par son mécanicien Bill, traversant la Charente grâce au pont transbordeur. Ils s’installent sur la place Colbert de Rochefort.

Delphine et Solange sont des sœurs jumelles d’une vingtaine d’années qui enseignent respectivement la danse et la musique à Rochefort. Élevées par leur mère, Yvonne Garnier, qui tient un café sur la place Colbert accompagnée de leur grand-père et d’une serveuse Josette, elles n’ont jamais connu leur père et cherchent le grand amour. Maxence, un marin, peintre et poète, est lui aussi à la recherche de son idéale, tout comme il le chante au café d’Yvonne ; il y raconte son parcours à travers le monde à la recherche de l’amour et de son « idéal féminin ».

Voilà les consignes :

* Sur votre page, vous utiliserez le combo de l’affiche, des couleurs acidulées à souhait !
* vous trouverez le moyen de glisser un ou plusieurs coeurs dans votre mise en page, il s’agit d’amour après tout!
* pour symboliser les « soeurs jumelles », vous mettrez une photo avec 2 personnages, ou 2 photos sur votre page.

Et voilà ma page :

Matériel utilisé : papier aquarelle, NéocolorsII, tampons Iggydodie et les Ateliers de Karine, modeling paste et pochoir TCW, encre Versafine noire, oeillets d’écolier, mousse 3d

Voilà ! rendez-vous la semaine prochaine pour le dernier challenge de cet été !

A très vite ! bisous !