Disney, Mini albums, Patouille

Album « Monde Magique » : réouverture de Disneyland Paris 2021

Bonjour,

Me revoilà après plusieurs mois sans avoir posté ici ! Non seulement c’était l’été, période moins propice aux passages sur internet, mais aussi je travaillais sur un énooooorme projet, kit acheté à Noël dernier chez Iggydodie, le kit « Monde Magique », destiné à recevoir des photos d’un Disney voyage : juste parfait pour moi !

La structure

J’ai commencé à monter la structure… pendant le confinement en avril dernier ! Ca fait donc 4 mois que je suis sur cet album, une éternité pour moi qui ai l’habitude de scrapper vite !!

Je l’ai rempli avec les photos de nos divers séjours à Disneyland Paris cet été, depuis sa réouverture le 15 juin dernier.

Sacrée épaisseur !!

On ouvre ?

Lorsque l’on ouvre le premiers rabat, on trouve sur la gauche une boite cartonnée dans laquelle est rangé un album spécial « selfies » ou « photos avec les personnages » :

Puis on ouvre le 2ème rabat pour découvrir une très grande photo sur la droite (format A4 quasiment), et l’album principal qui est niché au milieu :

L’album « Photos »

Un ptit coup d’oeil à l’album « Photos », dédié aux Selfies ou rencontres avec les personnages Disney. Toutes les pages sont construites de la même façon, de la patouille à gauche et un montage avec plusieurs photos à droite : livrets, replis, cachettes : il y a vraiment beaucoup de photos dans ce petit album, je ne vous en montre qu’un aperçu !

L’album principal

L’album principal est énooooorme !! Il contient plus de 150 photos ! Chaque page contient au moins un livret de plusieurs pages, mêlant petites et grandes photos. Ici encore je ne vous montre pas toutes les pages, juste un « aperçu » :

Et voilà, il est temps de refermer l’album, comme pour chaque album Iggydodie, le dos est décoré aussi :

Matériel utilisé

  • Kit d’Iggydodie « Monde Magique »
  • Encres Distress Oxide (pads et sprays) :
    • Scattered Straw
    • Brocken China
    • Victorian Velvet
  • Matériel pour la patouille : doigts mousse, brayer, eau, pinceaux,…
  • Pochoir EchoPark et pochoirs perso (voir si dessous)
  • Tampon texte de fond Swirlcards
  • Gesso Tommy Arts
  • Modelling Paste
  • Tampons divers (mais majoritairement Iggydodie – tampons assortis au kit « Monde Magique »)

Astuce : réaliser ses pochoirs

Pour cet album, j’ai eu envie de créer mes propres pochoirs, je me suis pour cela servi de vieilles pochettes en plastiques (ou des intercalaires, ça marche aussi !) que j’ai découpés à la Silhouette Portrait. Vous pouvez aussi les découper avec vos dies à la Big Shot !

Avatar

About Scrapcherie

Scrappeuse depuis des années, passionnée de voyages et de Disney, maman d'une Disney-girl qui grandit beaucoup trop vite à mon goût... Bienvenue dans mon univers !
View all posts by Scrapcherie →